Histoire d’un succès

 

JAVEY, spécialiste du sur-mesure, est un des leaders dans le domaine de la fermeture. L' évolution constante de la société JAVEY témoigne de son sérieux, son savoir-faire et sa parfaite anticipation des besoins du marché.

En 1986, Michel JAVEY débute son activité par un produit nouveau sur le marché français : la porte sectionnelle industrielle.

En 1991, la société JAVEY conçoit puis fabrique des rideaux métalliques de qualité. Elle étend son réseau commercial du secteur Grand Est à la Bretagne, puis à la région Rhône Alpes.

En 1992, la porte de garage sectionnelle vient agrandir la gamme JAVEY sous l'appellation « La Résidentielle ». Les produits Javey sont commercialisés sur l' ensemble du territoire français.

En 1995 : Javey propose la première porte sectionnelle rapide.

En 1997 : Suite à la forte implication de Michel JAVEY dans le domaine de la normalisation, les rideaux métalliques Javey sont les premiers à répondre à la norme française NFP 25-362 grâce à des équipements de sécurité brevetés.

2002 voit l’industrialisation de la fabrication des rideaux métalliques, avec l’installation de plusieurs lignes de profilage et d’une presse permettant la production de rideaux micro-perforés.

En 2008, la société familiale est reprise par la jeune génération : Raphaël, Marie-France et Angélique JAVEY. Raphaël JAVEY est le nouveau Président.

La société devient le véritable spécialiste du sur-mesure, grâce à la conception et à la mise en place d'une ligne de production de tabliers unique, que ce soit au niveau du concept ou des possibilités de production.

JAVEY étend son champ d'action à l'Europe, notamment en Italie. Elle adopte une nouvelle image et  un nouveau logo.

La gamme est structurée en 4 familles de produits :

  • les portes sectionnelles pour l'industrie et l'habitat,
  • les portes accordéon,
  • les portes souples rapides,
  • les rideaux et grilles métalliques.

Cette large gamme permet de répondre à tous les besoins, dans la plupart des configurations de chantier.

En 2009, Javey commercialise l'ossature R100, spécialement étudiée pour les petits encombrements pour les portes de garage sectionnelles.

2010 est l'année du design, avec l'ajout d'un vaste choix de tabliers pour les portes sectionnelles industrielles et la présentation sur www.javey.com de plusieurs centaines de modèles de sérigraphie, permettant d'agrémenter et personnaliser les portes et rideaux métalliques.

Les innovations s'enchaînent et sont récompensées en 2013 par le prix national Stars et Métiers pour l'Innovation technologique.

En 2016, la gamme s’enrichit avec la porte de garage battante et les portes de service HERA.